DEMANDE D’ADMISSION DANS LA SOCIETE SUISSE DE NEUROPHYSIOLOGIE CLINIQUE (SSNC)

Nous vous remercions pour l’intérêt porté à l’adhésion à notre société SSNC.

 

Membres ordinaires :

Pour devenir membre ordinaire tout spécialiste FMH en neurologie, neurochirurgie, pédiatrie, et psychiatrie ou médecin travaillant en Suisse et possédant une formation étrangère équivalente, dont la formation en neuropsychologie clinique est conforme aux directives émises par la société. Les médecins radiologues FMH avec formation approfondie en neuroradiologie diagnostique et les médecins spécialistes FMH en médecine nucléaire (également les médecins étrangers travaillant en Suisse, avec diplôme équivalent) avec intérêt spécifique à l’imagerie fonctionnelle du système nerveux et attestation d’une activité d’une année dans ce domaine. (La qualité de membre ordinaire reste conservée à ceux qui ne remplissaient pas les conditions de la société lors de l’entrée en vigueur de ces statuts).

Sur proposition du comité peut devenir membre ordinaire tout médecin, neurobiologiste et ingénieur diplômé d’une haute école, dont l’activité porte exclusivement sur la recherche en neurophysiologie clinique. L’admission comme tel nécessite la majorité des 2/3 des membres présents à l’assemblée.

Seuls les détenteurs de certificats sont habiletés à voter sur les questions de politique professionnelle.

formulaire

Membres extraordinaires :

Peuvent devenir membres extraordinaires les médecins qui ne remplissent pas les conditions sous 3.2.1 et les candidats non médecins ayant achevé une formation dans une haute école et exerçant une activité en neurophysiologie clinique en Suisse ou à l’étranger et conservant des liens étroits avec la société.

Les ingénieurs et techniciens ne disposant pas d’une formation supérieure peuvent être admis à la majorité des 2/3 des membres présents à l’assemblée.

formulaire

Admission :

Les demandes d’admission doivent être présentées par écrit au secrétariat de la société, Mme Christa Kubat, Blumenweg 13, 5036 Oberentfelden, accompagnées d’une recommandation de 2 membres ordinaires de la société.

Le comité étudie la demande et propose l’admission à l’assemblée générale.

Les différents documents doivent être adressés au secrétariat au minimum 30 jours avant l’assemblée générale, car la demande d’admission doit faire partie de l’ordre du jour de l’assemblée.

L’adhésion à la société débute à la fin de l’assemblée générale. La cotisation est actuellement de 100 Frs par année.